Grève illégale au Domaine de Taintignies ?

Grève illégale au Domaine de Taintignies ?

Les négociations entre les syndicats et la direction de la maison d'éducation et d'hébergement le "Domaine de Taintignies" de Rumes ont capoté. Une nouvelle action de grève a été lancée ce lundi matin.

Le Domaine de Taintignies, dans l'entité de Rumes, est une nouvelle fois dans la tourmente. Dès 6h ce lundi matin, des piquets de grève se sont installés devant les portes de cette institution qui accueille des personnes en situation de handicap d'origine essentiellement française.

En front commun syndical, la CNE et le Setca dénoncent au travers de cette action, un climat social qui ne fait que se détériorer, une pression quotidienne sur les travailleurs, et des dysfonctionnements en ce qui concerne la prise en charge des résidents.

Dans un communiqué, la direction estime de son côté que cette grève ne respecte pas les conditions légales. Une plainte a donc été déposée au greffe de l'auditorat du travail. Parallèlement, une autre plainte sera également déposée dans les prochaines heures pour calomnies et diffamations qui génèrent un préjudice au Domaine de Taintignies. C'est sûr, entre direction et syndicats, le dialogue est totalement rompu. Le point sera à l'ordre du jour du collège communal de Rumes ce lundi.

C.A.