Eurométropole Tour: Le président du Cazeau Pédale Templeuve répond à Paul-Olivier Delannois

Eurométropole Tour: Le président du Cazeau Pédale Templeuve répond à Paul-Olivier Delannois

Suite au refus du bourgmestre de Tournai d'une arrivée ou d'un passage sur la Grand-Place, le président du Cazeau Pédale répond.

Eurométropole Tour: Le président du Cazeau Pédale Templeuve répond à Paul-Olivier Delannois

Nous vous l'annoncions sur notre site, le bourgmestre de Tournai, qui apprécie le cyclisme refuse une arrivée ou un passage sur la Grand-Place lors de l'Eurométropole Tour, il a pris cette décision pour des raisons essentiellement organisationnelles : "Pour des raisons de sécurité, il conviendrait d'interdir le parking sur le passage en centre-ville, ce qui serait préjudiciable pour les commerces. De même, ce changement occasionnerait du personnel policier supplémentaire et reviendrait à bloquer une partie de la ville un samedi."

Aujourd'hui, Louis Cousaert, président du Cazeau Pédale, a tenu à justifier le passage sur la Grand Place de Tournai lors de l'Eurométropole Tour: "Un élément important que notre maïeur oublie c’est la retransmission du direct télévisé sur la RTBF, Eurosport et la VRT, voir Notélé. Depuis ce mardi 5 février un accord a été trouvé avec la Région Wallonne, la RTBF et les organisateurs wallons de courses élites avec contrat. Deux heures de direct sur chaque épreuve. En modifiant le circuit, en passant près du Pont des Trous, Place de Lille, la Grand Place, au pied du Beffroi et de la Cathédrale Notre-Dame, je proposais à la ville des images superbes. "

Louis Cousaert ajoute qu'il n'a jamais été question de placer une ligne d'arrivée sur la Grand Place, celle-ci sera chaussée de Renaix.

Les cyclistes de l'Eurométropole Tour passeront par la cité des cinq clochers le 5 octobre 2019.

A.Br