Tensions au conseil communal d'Antoing

Tensions au conseil communal d'Antoing

Avant même le vote du budget, le ton est monté lors de la constitution des commissions communales et de la désignation des représentants dans les intercommunales et différents organismes.

Un vote pour la participation au comité d'accompagnement de l'entreprise CBR a eu lieu. En effet, outre Bernard Bauwens et Colette Bocage, il y avait deux candidats de l'opposition pour le 3ème poste: Dominique Chevalier pour GO (Groupe Ouverture) et Samuel Vincent pour UCA (Union Citoyenne Antoing).

Le vote a plébiscité Samuel Vincent qui a été crédité de 13 voix contre 5 pour Dominique Chevalier. Cela signifie que le PS a voté à l'unanimité pour Samuel Vincent, un score ressenti comme un camouflet par le GO que n'a pas manqué de souligner Natacha Duroisin, la conseillère GO très en verve.

Samuel Vincent est sorti de sa réserve. « Il y a 6 ans le PS avait voté pour un représentant du groupe ouverture alors que nous (UCA) étions encore le deuxième groupe politique de l'entité. Vous souhaitiez en début de séance que « le petit Samuel » soit relégué en bout de table, ne vous en déplaise il y a des règles de préséance. Quand on remet ces règles démocratiques en question, il y a comme des relents d'une époque que je n'ai heureusement pas connue. »

Le ton serait il définitivement donné pour les 6 années à venir ?

A.O.