L'ex-co-présidente d'Ecolo et échevine à Molenbeek, Sarah Turine en route vers Beloeil

L'ex-co-présidente d'Ecolo et échevine à Molenbeek, Sarah Turine en route vers Beloeil

Renvoyée dans l'opposition, elle a acheté une ferme dans la cité des princes de Ligne.

L'ex-co-présidente d'Ecolo et échevine à Molenbeek, Sarah Turine en route vers Beloeil

Echevine pendant 6 ans à Molenbeek, Sarah Turine a décidé de changer d'air. Ecolo ne sera plus dans la majorité dans la commune bruxelloise et Sarah Turine a choisi de s'investir dans une projet à Beloeil. "Avec quelques amis, je planche actuellement sur un projet de ferme, un lieu qui serait le plus autonome possible sur le plan alimentaire et énergétique, un lieu d’accueil qui aurait de multiples facettes. Ensemble, nous avons déjà fait l’acquisition de cette ferme, qui se situe à Belœil en province de Hainaut", confie-t-elle à La Libre Belgique.

La conseillère bruxelloise pourrait donc déménager en Wallonie picarde. "Si ce projet de ferme fonctionne, je serai donc amenée à déménager de Molenbeek vers Belœil, et donc à quitter mon mandat de conseillère communale", poursuit celle qui a été co-présidente d'Ecolo avec Jean-Michel Javaux de 2009 à 2012.

**Candidate en 2024? **

Sarah Turine a décidé de prendre du recul par rapport au monde politique. Elle pourrait se présenter aux élections régionales et fédérales de mai prochain mais seulement pour soutenir son parti. "Je ne dis pas que je ne pourrais pas être candidate dans cinq ans par exemple mais en tout cas aujourd’hui, je ressens le besoin de remettre de l’équilibre par rapport aux autres centres d’intérêt que j’ai dans ma vie. Après dix ans en politique, je souhaite retourner vers la société civile. Je ne veux pas devenir dépendante de la politique. Selon moi, si l’on devient dépendant de la politique, on ne peut plus être un bon politicien."

En octobre dernier, il n'y avait pas de liste Ecolo à Beloeil. Cette arrivée pourrait-elle relancer le mouvement écologiste en 2024?

Rédaction en ligne