Le collège communal à Mont-de-l'Enclus est connu

Le collège communal à Mont-de-l'Enclus est connu

À l'issue des élections communales, le MR conforte sa position en obtenant 10 sièges (+1, soit + 3,50% de voix supplémentaires par rapport à 2012).

Le collège communal à Mont-de-l'Enclus est connu

Sans surprise, le bourgmestre actuel, Jean-Pierre Bourdeaud'huy, reste à la tête de la commune. Il aura notamment dans ses compétences les Affaires générales, la Police, le Transport et la Sécurité, les Travaux publics et la gestion du personnel. Magda Mas reste 1ère Echevine et prendra en charge l'Etat Civil, le 3ème âge, l'Accueil extra scolaire et l'Agriculture.

Deux nouvelles figures font leur entrée au collège : Denis Detemmerman, 2ème Echevin sera compétent en matière de Tourisme, Sport et Loisirs, Jeunesse, Culture et bibliothèque. 3ème Echevine, Christel Verschuere prendra notamment en charge les Finances, l'Aménagement du Territoire, l'Urbanisme, l'Environnement et le Développement rural.

Philippe D'hondt reste président du CPAS et aura également dans ses attributions le Logement.

Siègeront comme conseillers MR : Virginie Weytsman, Marnix Verstraeten, Frédérika Buckens, Willy Monnier et Martin Provoyeur. Le conseil de l'Action sociale comptera dans ses rangs pour le MR, Nora Vynck, Sabine Havrin, Thierry Delbroeck, Nicole Martin, Guy Weytsman et enfin Willy Monnier et Martin Pourvoyeur qui seront nommés chacun pour 3 ans durant la prochaine législature.

Selon toute vraisemblance, les élus de l'opposition ACE au conseil communal seront Jordan Renard, Mélanie Deblauwe et Virginie Guemjom.

C.A.