Mouscron: Ecolo refuse l'offre du cdH d'entrer dans la majorité

Mouscron: Ecolo refuse l'offre du cdH d'entrer dans la majorité

Le partenaire de majorité du cdH, qui détient pourtant une majorité absolue, n'est toujours pas connu.

Mouscron: Ecolo refuse l'offre du cdH d'entrer dans la majorité

Les écolos de Mouscron ont refusé l'offre faite par le cdH d'entrer dans la majorité. Les verts n'acceptent pas de ne se voir proposer qu'un seul poste d'échevin au collège (et la vice-présidence du CPAS) au vu de leurs six sièges obtenus et le « à prendre ou à laisser » du cdH qui les interpelle en matière de démocratie.

"La négociation pour la constitution d'un Collège communal doit se faire de manière collégiale, dans le dialogue. Un partenaire ne doit pas imposer ce qu'il veut à l'autre avant toute négociation, et même s’il est fort de sa courte majorité absolue. Cette manière de procéder ne nous convient pas. La proposition faite par le CDH ne nous apparaît pas équilibrée. Avec un seul représentant au sein du Collège communal (sur un total de 9), quelle serait la capacité d'Ecolo de mener à bien des projets présentés dans son programme ?" s’interroge le groupe dans un communiqué de presse.

Ecolo Mouscron rappelle qu’il souhaite entrer dans la majorité pour tenter à bien ses projets et pour entamer de véritables discussions avec le cdH.

G.L.