Des négociations en coulisses à Pecq ?

Des négociations en coulisses à Pecq ?

La nouvelle majorité peine-t-elle à se mettre en place à Pecq ? C’est du moins ce que certains aimeraient faire croire, histoire de semer le doute.

Des négociations en coulisses à Pecq ?

Aurélien Brabant, tête de liste "Community" qui a engrangé 29,21% des suffrages et décroché 567 voix se déclare serein. *"Les négociations se poursuivent et si elles prennent du temps c’est parce que de petites tensions existent au sein des 2 groupes qui pourraient monter dans la majorité. Community souhaite occuper 4 sièges, Actions (PS) en aurait deux et si "Pecq Autrement" s’y ajoute, il disposerait d’un siège. Nous proposerons 3 hommes et une femme, "Actions" doit donc proposer un homme et une femme ce qui obligerait Aurélien Pierre à faire un pas de côté et du côté des libéraux de "Pecq Autrement", il y a visiblement des tensions entre élus et des jeux d’influence. Nous sommes de toute façon plus favorables à une bipartite". *

Du côté d’ "Actions" (23,32% des voix et 2ème formation pecquoise), Jonathan Ghilbert, tête de liste (432 voix) assure que les négociations se poursuivent mais qu’il n’y a pas encore de fumée blanche. "Je préfère que l’on réfléchisse et analyse les choses encore quelques jours, après le marasme qu’a connu Pecq, plutôt que de se précipiter. Quant à savoir qui occuperait quel siège, le casting n’est pas encore défini » et il ajoute « La rumeur de négociations parallèles m’a bien fait rire, je pense que j’aurais été au courant si cela avait été le cas. C’est un contre-feu allumé par certains".

Nous n’avons pour l’instant pas réussi à joindre Agnès Vandendriessche (370 voix), tête de liste de "Pecq Autrement" (19,98%).

"Community" semble donc avoir les cartes bien en mains d’autant plus que les autres formations ont déclaré ne pas vouloir s’allier à GO et rompre avec les pratiques d’hier.

A.O.