Vu du web : 21 capsules vidéos pour lutter contre la violence conjugale, le retour des fanfares et un pastis arrosé à Tournai

Vu du web : 21 capsules vidéos pour lutter contre la violence conjugale, le retour des fanfares et un pastis arrosé à Tournai

Dans notre rubrique Vu du web de la semaine focus sur :

  • La campagne « Je t'aime, je t'abime » qui a pour but d'attirer l'attention sur les violences conjugales. Le centre culturel de Comines-Warneton a décidé de mettre en scène le parcours de Clémence, un cas fictif victime de violence au sein de son couple. Un feuilleton qui a été imaginé pour présenter les différents services d'aides et leur intervention concrète.

  • Les fanfares n'ont pas eu beaucoup l'occasion de mettre l'ambiance ces derniers mois. Les membres tournaisiens, mouscronnois et lillois et la fanfare Jukepop se sont produits ce mardi à Kain, sur le trottoir d'un café.

  • La réouverture des terrasses n'a pas toujours été une sinécure pour les clients dans notre pays. Si le soleil est de retour depuis plusieurs jours, beaucoup de clients ont du faire aux désagréments du temps. Mais dans notre pays, on s'accommode visiblement de tout y compris d'une bonne averse comme on peut le voir dans une vidéo réalisée sur la place Saint-Pierre à Tournai. Une vidéo vue 500.000 fois.