Bernissart Lac : la majorité assure que l’aspect environnemental sera la priorité

Bernissart Lac : la majorité assure que l’aspect environnemental sera la priorité

Ce lundi soir, lors du conseil communal de Bernissart, le débat consernant Bernissart Lac est revenu sur la table. C'est la conseillère d'opposition (6Tem-IC) Bénédicte Vanwijnsbergh qui a souhaiter interpeller la majorité concernant le projet de Bernissart Lac. Une enquête publique s'est tenue du 5 janvier au 3 février. Les riverains ont été nombreux à manifester leurs inquiétudes et leurs oppositions à ce projet. Un projet qui, rappelons-le, comporte un volet touristique (porté par la commune, au nord) et un volet immobilier (175 logements pourraient être créer au sud du lac par un investisseur privé après modification du plan de secteur).

Un groupe citoyen s'est constitué et une pétition a d'ores et déjà rassemblé plus de 26.000 signatures. La conseillère Bénédicte Vanwijsbergh souhaitait savoir quelle suite serait dès lors réservée au projet. D'après celle-ci, un réel problème de communication existe entre la commune et les citoyens, pour lesquels les craintes n'ont toujours pas été levées.

La commune de Bernissart va-t-elle revoir sa copie quant à ce projet ? Non ... mais la plus grande vigilance sera de mise tout au long du développement de ce projet pour que l'aspect environnemental reste une priorité.