Alexandro Nicoletti, 21 ans, sous mandat d'arrêt pour le meurtre de Valentin
Suite au drame qui s'est produit dimanche matin près de la discothèque le Come Back à la chaussée de Bruxelles à Tournai, Alexandro Nicoletti, un jeune homme de 21 ans de Blaton, a été placé sous mandat d'arrêt.
Une instruction a été ouverte pour homicide volontaire. Pour rappel, Valentin Beghin, un Mourcourtois de 23 ans, a perdu la vie après avoir été volontairement percuté par le véhicule de l'accusé.
Ce lundi, le Premier subsitut du procureur du Roi, Frédéric Bariseau, a donné des précisions concernant le déroulement des faits. Après une dispute sur le parking du Come Back, Alexandro Nicoletti a effectué une marche-arrière rapide vers le groupe de la victime. Le groupe a réagi auprès du chauffard. Ce dernier est sorti de sa voiture avec un couteau. Il est ensuite retourné dans son véhicule et a fait un demi-tour dans le but de foncer sur le groupe.
Lors cette première tentative, il n'a touché personne mais a effectué un nouveau demi-tour en face de la friterie voisine. Une des personnes du groupe, il ne s'agit pas de la victime, a alors brisé deux vitres de la voiture. Alexandro Nicoletti a redémarré et foncé sur le groupe. Il a alors percuté Valentin Beghin et l'a trainé sur plusieurs mètres. Il a ensuite fait une marche-arrière et roulé à nouveau sur la victime avant de prendre la fuite. Alexandro Nicoletti était sous l'influence d'alcool et de drogue.
J.C.