Vu du web : des bancs chargés d'histoire, une retraite émouvante, des policiers à l'aise balle au pied et des images spectaculaires d'orage
Cette semaine, les internautes de Wallonie picarde ont partagé des images aussi insolites qu'émouvantes.
Au Collège Notre-Dame de Tournai, une page se tourne. L'établissement se sépare de ses anciens bancs d'école, témoins de plusieurs générations d'élèves. Marqués par le temps, recouverts de graffitis et réputés pour leur confort très relatif, ils sont proposés gratuitement à ceux qui souhaitent leur offrir une seconde vie. Une distribution est organisée ce jeudi et ce vendredi après-midi. Quant aux chewing-gums parfois collés sous les assises, ils ne sont pas garantis d'origine...
Du côté de Mouscron, c'est une autre histoire qui a touché de nombreux internautes. Après de longues années passées au Collège Sainte-Marie, l'éducateur Luc a fait ses adieux à l'établissement. Pour marquer son départ à la retraite, élèves et collègues lui ont réservé une impressionnante haie d'honneur. Une séquence pleine d'émotion qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
Toujours à Mouscron, une vidéo plus légère a également attiré l'attention. Alors que les Diables rouges peinent actuellement à convaincre sur les terrains du Mondial, la police locale a montré qu'elle maîtrisait plutôt bien le ballon. Une séquence sportive et décalée qui a fait sourire les internautes.
Enfin, les orages qui ont traversé la région ces derniers jours ont offert un spectacle aussi impressionnant que photogénique. Plusieurs passionnés ont immortalisé les éclairs zébrant le ciel nocturne, partageant des clichés saisissants qui témoignent de la puissance des éléments