Succès pour la quatrième édition du tournoi d'éloquence des Ursulines à Tournai

Succès pour la quatrième édition du tournoi d'éloquence des Ursulines à Tournai

Ambiance détendue en coulisses, quelques minutes avant de monter sur scène, les 8 finalistes relisent leurs textes. Des textes qu'ils ont eux-mêmes écrits et qu'ils ont appris à déclamer avec toute la force de persuasion qui s'impose pour convaincre un auditoire.

Cette édition du tournoi d'éloquence est la quatrième que l'établissement des Ursulines- la Madeleine organise, la formule obtient du succès auprès des élèves. En effet, ils étaient nombreux à tenter l'aventure et à bénéficier d'un coaching sur plusieurs mois. Les candidats des éditions précédentes, aujourd'hui diplômés sont toujours présents pour les aider. Chaque candidat s'est vu attribuer un thème de débat et une position à défendre.

Au sein du jury, une marraine à la réputation confirmée en matière d'éloquence et au franc parlé bien connu : la juge Anne Gruwez est venue écouter et évaluer les jeunes orateurs. C'est Maybelle Carlier qui a remporté le prix du jury, Clara Defresne celui du public et Sirine Moussaoui, le coup de coeur du jury.

ST