Rongy : Dimitri Vegas sera au So W'Happy Festival 2026
Depuis quelques semaines, le So W'Happy a teasé l'annonce de la plus grosse tête d'affiche de l'histoire du festival. Un secret bien gardé mais qui va sans aucun doute plaire aux fans d'éléctro.
Ancien numéro 1 mondial du classement du DJ Mag, Dimitri Vegas va fouler pour la première fois la MainStage du So W'Happy Festival. DJ star de Tomorrowland, il va faire ainsi faire son premier festival en Wallonie. "Cela faisait dix ans qu'on était en contact avec l'agence de Tomorrowland qui s'occupe de lui. C'est un grand honneur, une grande reconnaissance aussi pour le So W'Happy car Un travail de longue haleine d'accueillir un DJ aussi important chez nous", explique Sébastien Dewaele, membre de l'ASBL Jeunesse Rongycienne qui organise le festival.
Pour continuer d'attirer années après années de grosses têtes d'affiche, le festival rongycien se donne les moyens de ses ambitions. Et cela va une nouvelle fois se voir avec les décors qui s'annoncent encore de plus en plus grandiose. "Cette année, la scène principale sera encore plus grande. Cela nous donne les arguments pour pouvoir accueillir maintenant ce genre d'artistes."
Dimitri Vegas se produira sur la scène principale le vendredi 10 juillet. Ce premier jour du festival se veut plus ouvert au grand public. Si d'habitude, ce sont plutôt des artistes atypiques qui sont annoncés pour le côté Afterwork, les organisateurs ont voulu montrer que l'hardstyle restait leur priorité. "Le vendredi est un jour familial puisque les enfants sont les bienvenus, contrairement au samedi et dimanche. On met le paquet aussi pour le vendredi car il y aura aussi un feu d'artifice très important qui sera semblable à celui des autres jours de festival. On veut, par contre, que le vendredi reste accessible avec un prix dérisoire quand on voit la qualité des artistes présents."
Du côté de la scène Afterwork, on retrouvera d'ailleurs des noms comme Kamini, Tragédie ou encore Benny B. "On est vraiment passé à trois journées de festival maintenant. L'année dernière, le vendredi était sold out donc les gens nous le rendent bien."
Avec cette nouvelle affiche, le So W'Happy Festival espère battre encore des records et atteindre à nouveau la barre des 60.000 festivaliers présents durant le week-end.