Pecq : Aurélien Brabant se réjouit de la décision du gouvernement wallon permettant aux communes de percevoir les amendes routières
Ce lundi, le gouvernement wallon a annoncé que les communes pourraient bientôt avoir le choix de percevoir les sommes reçues des amendes routières sur leurs territoires. C'est une décision qui ravit pas mal de bourgmestres de la région qui plaidait pour cela depuis déjà quelques années.
C'est notamment le cas à Pecq, où Aurélien Brabant avait fait voté en juillet dernier une motion allant dans ce sens. "C'est une excellente nouvelle car cela permettra à notre commune de continuer à investir dans la sécurité routière, dans de nouveaux poteaux radar avec cette fois-ci un retour sur investissement."
Une telle décision permettrait de remplir un peu les caisses communales et de permettre au pouvoir local de faire ces différents investissements au niveau de la sécurité routière. "Cette année, on était à plus ou moins 1500 PV dressés pour un montant total de 165.000 euros. C'est une somme conséquente qui pourrait être réinvestie directement dans ces aménagements."