Tournai : la piscine de Kain et le Stade Jules Hossey bientôt au top niveau énergétique

Tournai : la piscine de Kain et le Stade Jules Hossey bientôt au top niveau énergétique

Les mois se suivent et les chantiers sportifs se succèdent à Tournai. Après la piscine de l'Orient, c'est celle de Kain qui est en train de se faire une nouvelle jeunesse. Depuis le printemps dernier, différents corps de métier se relayent pour offrir aux employés et aux utilisateurs un outil plus adapté aux demandes actuelles.

La fermeture de la piscine cause quelques désagréments pour les différents clubs et écoles de l'entité qui doivent donc se répartir les créneaux disponibles au sein du Complexe de l'Orient, inauguré en avril dernier. Mais du côté du service sports de la Ville, on l'assure : c'est un mal pour un bien.

Au Stade Jules Hossey aussi, les ouvriers sont sur le pont pour effectuer les travaux tant en terme de chaufferie que d'aménagements intérieurs permettant d'atteindre les objectifs de gain énergétique fixé à minimum 35% demandé par le plan de relance wallon, lancé lors de la précédente mandature par Adrien Dolimont.

Ces gains énergétiques et donc financiers faits par ses infrastructures pourraient donc permettre au collège communal tournaisien d'investir dans d'autres projets sportifs comme le Pas du Roc à Vaulx ou le Domaine des Eaux sauvages à Froidmont.

ST