Tournai : les commerçants de la rue Saint-Martin sont en difficulté

Tournai : les commerçants de la rue Saint-Martin sont en difficulté

Depuis 3 mois, les travaux de la rue Saint Martin se poursuivent et la rue est ouverte quasi de bout en bout. Elle est impraticable pour les véhicules mais des passerelles ont été aménagées afin de permettre aux piétons d'accéder aux commerces des deux côtés de la rue. Une maigre consolation pour les commerçants qui ont vu leur chiffre d'affaire descendre en flèche.

Chez Yannick Stocman l'été est généralement une période prospère, son magasin de fruits et légumes d'ordinaire si fréquenté a pourtant bien du mal à attirer la clientèle cette année. Face au triste constat de voir disparaître ses clients, Yannick a décidé de limiter les horaires, le magasin n'est plus ouvert qu'en matinée et il ne cache pas sa crainte de devoir réduire encore la voilure au cours des prochain mois.

Un peu plus bas dans la rue, Nathalie Deleuze a pris la décision de mettre fin à sa boutique de bien-être pour ne garder que la partie de son activité consacrée au massage.

Malgré tout, les commerçants gardent l'espoir de renaître de leurs cendres dans une rue Saint Martin remise à neuf mais en attendant, celle-ci restera fermée à la circulation durant toute la durée des travaux, à savoir 2 ans.

ST