A Tournai, les aménagements du rond-point de la Vertefeuille inquiètent les commerçants

A Tournai, les aménagements du rond-point de la Vertefeuille inquiètent les commerçants

A Tournai, les futurs aménagements de la chaussée de Renaix inquiètent riverains et commerçants. Si ces aménagements sont du ressort du Service Public de Wallonie, la ville de Tournai aura un avis à donner sur ce projet. Les autorités locales se disent sensibles à la cause des commerçants et prêtes à défendre leurs intérêts mais les inquiétudes ne sont pas levées pour autant. D'ailleurs, une pétition est en cours pour maintenir les places de parking aux abords de la Vertefeuille. Celle-ci a déjà rassemblé plus de 300 signatures.

Ce n'est pas tant le rond-point qui pose problème mais bien les aménagements aux alentours. Le projet prévoit la démolition d'une habitation et la réalisation d'une voie d'accès prioritaire pour les bus. Au total une trentaine de places de parking seront supprimées définitivement.

Si la période des travaux est toujours un passage compliqué pour les commerçants, la suppression des possibilités de stationnement près de leur établissement est perçue comme une menace à leur survie.

ST