Tournai : des candidats de «The Dancer» étaient en répétition chez Danses & Cie

Tournai : des candidats de «The Dancer» étaient en répétition chez Danses & Cie

Des demi-finalistes de The Dancer étaient en répétition chez Danses et Compagnie. La troupe, dont fait partie le Tournaisien Benjamin Mosurek, un ancien de Danses & Cie, et coachée par Agustín Galiana, répétait dans leurs locaux.

Dans l'émission The Dancer, le miroir s'ouvre et c'est l'acclamation. Avec un mélange de classique, de jazz et de contemporain, MB Dance Compagnie a su conquérir le coeur du public. À sa tête, un ancien élève de Danses & Cie, Benjamin Mosurek.

"C'est une expérience de dingue !" s'exclame Benjamin Mosurek. "On va grandir avec cette émission. On a la chance d'y participer, et c'est vraiment une chouette expérience."

Le groupe décroche son ticket pour la première et la deuxième demi-finale et se voit coaché par Agustín Galiana pour le reste du concours.

"Quand j'ai vu l'équipe de Benjamin, j'ai été complètement charmé par l'énergie du groupe : par sa dramaturgie, par l'écriture de la chorégraphie... J'ai énormément douté, mais finalement, ils sont mon coup de coeur." avoue leur coach, Agustín Galiana.

Pour Elisabeth Gossuin, directrice et fondatrice du centre, voir l'évolution du groupe est la plus belle des reconnaissances.

"C'est la passion et la motivation extrême qui sont là et qui se voient dans leur travail. Qu'il y ait coupe ou pas coupe, concours ou pas, ce n'est pas ça l'important. C'est vraiment le dépassement de soi de façon continuelle", explique la directrice du centre.

Comme évoqué dans la première émission, Agustín Galiana ne voulait pas de groupe. Pourtant, MB Dance Company a su faire la différence.

Impossible pour nous d'assister aux répétitions, confidentialité oblige. Jusqu'à la seconde demi-finale, qui sera diffusée ce mardi soir à 20h15 sur La Une.


E.F.