Fédérer Commerce et Tourisme à Tournai : Kelly Vandeputte et Coralie Ladavid s'attèlent à rendre la ville plus attractive

Fédérer Commerce et Tourisme à Tournai : Kelly Vandeputte et Coralie Ladavid s'attèlent à rendre la ville plus attractive

C'est la première femme à prendre la présidence de l'association des commerçants de la ville de Tournai, Kelly Vandeputte a pris ses fonctions il y a 3 semaines. Alors que la ville s'apprête à déployer ses apparats pour les fêtes de fin d'année, une dynamique plus globale se met en place en concertation avec les autorités communales fraîchement installées.

A la ville de Tournai, une analyse des commerce par rue a permis d'établir un linéaire commercial, une espèce de cartographie des commerces du centre ville qui permettra de mieux les mettre en valeur dans un circuit de découverte de la ville. L'idée est d'envisager le commerce dans une approche plus globale, de l'intégrer au développement touristique de la ville.

La création d'un échevinat de l'attractivité, entre les mains de Coralie Ladavid, vise d'ailleurs à stimuler ces synergies entre les acteurs du tourisme et les commerçants. L'office de tourisme aura dès lors un rôle repensé et crucial pour mettre en valeur des commerces tout comme elle le faisait déjà pour le patrimoine historique et culturel.

ST