A Bernissart, le MR entre dans la majorité
A Bernissart, le pacte de majorité est conclu entre la Liste Du Bourgmestre Roger Vanderstraeten et le groupe MR, 6 TemIC. Son chef de file Didier Delpomdor fait donc sa première entrée au sein collège après une quinzaine d'années d'investissement politique au sein de l'entité. Libéraux et socialistes comptent bien mettre à profit leur pluralité de points de vue pour mener leurs projets.
Si les écolos ont choisi de ne pas prendre une place au sein de cette majorité, le groupe compte bien défendre avec ardeur des causes qui lui tiennent à coeur. Sur les bancs de l'opposition également les 6 conseillers du groupe 100% citoyens. Le deuxième en nombre de voix récoltées au sortir des urnes.
Il y a eu un peu de spectacle lors de ce premier rendez-vous du nouveau conseil de Bernissart. Alors qu'il y a 6 ans les bulletins de vote avaient dû être réimprimés pour une question de couleurs, cette fois c'est parcequ'ils étaient mal pliés que l'on a voté 2 fois…
Enfin une nouveauté, les conseils de Bernissart seront désormais présidés par Saverio Ciavarella, ce candidat de la Liste Du Bourgmestre .