Tournai : les règles sur la consommation d'alcool en rue vont être durcies
Boire sur la voie publique, c'est une chose qui est déjà interdite à Tournai. Mais les règles vont se durcir. Les policiers vidaient déjà les canettes et bouteilles consommées dans les rues mais ils pourront désormais aussi confisquer les contenants qui sont fermés afin d'éviter que les personnes ne continuent à boire sur la voie publique.
Cette mesure, le PTB s'en offusque. Pour Dominique Martin, cette mesure est inadaptée et injuste. La conseillère communale est contre la confiscation des canettes et bouteilles non-consommées.
Ecolo a défendu la proposition de la majorité. Les écologistes disent avoir conscience qu'il faut agir plus pour éviter de telles situations mais que la confiscation est une solution adaptée à la situation actuelle car il faut aider les policiers à se faire respecter.
Dans les autres groupes politiques, la nouvelle a été plutôt bien accueillie et notamment par Benjamin Brotcorne. Le chef de file Ensemble est plus que satisfait de voir évoluer ce règlement.
Le MR, par la voix de Marie-Christine Marghem, a également soutenu la décision de la majorité. La modification du règlement a donc été votée à l'unanimité.