A Enghien, le camp médiéval rassemble de nombreux passionnés en quête d'authenticité historique
Apprendre l'histoire dans les livres c'est bien, la vivre comme si l'on y était c'est encore mieux. A Enghien, artisans et médiévistes partagent bien volontiers leur savoirs et leurs techniques.
Parmi les reconstitutions proposées, l'art du combat était mis à l'honneur. Au moyen âge, pour s'occuper entre les période de chasse ou de guerre des tournois étaient organisés. L'escrime médiévale est un sport qui demande adresse et force, pas facile de se mouvoir avec une armure de près de 30 kilos.
La plupart des fédérations et compagnies médiévistes que l'on croise ce week-end à Enghien vivent tout l'été à l'ère du moyen-âge. Chaque week-end le campement est installé et chacun endosse son rôle au sein du groupe. Pour offrir une vitrine la plus fidèle possible à l'histoire, tous ces passionnés ont en commun le temps passés à se documenter puis à parfaire leur technique.
Si l'on ne réécrit pas l'histoire, la faire revivre est à chaque fois une nouvelle expérience. Après Enghien c'est à Bouillon que les passionnés se sont d'ores et déjà donné rendez-vous.