Bois d'Imbrechies : 3944 personnes ont dit non à l'extension du zoning d'Harchies
Ils sont 3944 wallons dons 1097 bernissartois a avoir dit non à l'extension du zoning d'Harchies et à ainsi vouloir préserver le bois d'Imbrechies. La pétition a été lancée en mars dernier et elle vient de se clôturer. L'objectif est largement atteint, au-delà de 1000 signatures les défenseurs du bois d'Imbrechies pourront porter leur message auprès des mandataires du parlement wallon.
Plusieurs députés wallons ont tenus à apporter leur soutien au comité de riverains défenseur du bois d'Imbrechies. Parmi nos locaux, Jean-Luc Crucke, Laurent Agache et Jori Dupont étaient présents.
Et du côté des autorités communales de Bernissart, certains, dont Maud Wattiez, échevine écolo de l'Environnement et de l'Aménagement du Territoire, se disent prêts à rétropédaler. Pour rappel les membres du conseil ont voté en faveur de la révision du plan de secteur en vue de l'extension du zoning d'Harchies au mois de février cette année.
Pendant que les citoyens se mobilisent le projet porté par Ideta et la commune de Bernissart suit son parcours administratif.
Les défenseurs du bois d'Imbrechies seront reçu devant le parlement de la région wallonne à la rentrée parlementaire, probablement durant le mois de septembre.