Vu du web : les pompiers n'ont pas oublié le 11 septembre, les détournements du pont Notre-Dame et un défi fou pour Viva For Life

Vu du web : les pompiers n'ont pas oublié le 11 septembre, les détournements du pont Notre-Dame et un défi fou pour Viva For Life

Au menu du Vu du web cette semaine :

  • Sur Facebook, ils sont nombreux a avoir détourné l'image du pont Notre-Dame penché qui s'est transformé en barre de slide pour les skateurs ou en tremplin de saut à ski. Beaucoup ont repensé à la célèbre réplique de la 7ème compagnie. D'autres ont trouvé le coupable : c'est Superman qui a fait le coup.

  • Louis-Philippe Loncke, un aventurier mouscronnois, aimerait relever un défi fou en soutien à Viva For Life. L'opération reviendra à Tournai avant Noël et Louis-Philippe Loncke aimerait vivre confiné, comme dans le cube verre, pendant une semaine, mais seul, en total autonomie, et surtout dans une tente suspendue à une grue à une hauteur entre 7 et 10 mètres. L'objectif est de récolter un maximum de dons.

  • Pour les 20 ans des attentats du 11 septembre, et en souvenir des 343 pompiers new-yorkais décédés ce jour-là, les pompiers de notre région ont gravi symboliquement les marches des 110 étages des deux tours du World Trade Center. Equipés de leur appareil respiratoire de 20 kg, ils ont grimpé à 11 reprises les 10 étages de la tour d'entraînement de la caserne.