Ellezelles : compte 2020 en boni pour le CPAS

Ellezelles : compte 2020 en boni pour le CPAS

Le compte 2020 du CPAS a été voté. Il est en boni de 50.298 euros.

Ellezelles : compte 2020 en boni pour le CPAS

Principal point à l’ordre du jour de cette séance: le vote du compte 2020 du CPAS. Un compte qui se clôture avec un boni de 50.298 euros. Le point a été voté à l’unanimité. Un constat s’impose: les RIS sont en augmentation alors que l’on relève une diminution de l’aide sociale. Le CPAS a pu bénéficier de subsides spécifiques en raison de l’ouverture de ses services durant la période Covid. On a aussi appris que le centre public d’aide sociale percevra un subside supplémentaire pour l’organisation de son service de repas à domicile.

L’ADL, agence de développement local, devra renouveler son agrément pour la période 2021-2026. Les conseillers ont donc voté pour une nouvelle demande d’agrément auprès de la Région Wallonne. Concernant le travail mené par l’ADL, le MR s’interroge sur la publication de l’annuaire des commerçants de l’entité. On attend depuis longtemps et cette attente est nuisible pour certains commerçants. L’échevin Alexandre Boitte répond qu’un changement de personnel est en cours au sein de l’agence et que le travail sera fait dès que possible. Certaines vérifications des informations sur les commerçants prennent beaucoup de temps.

Il a aussi été question de la voirie d'accès aux futurs terrains de tennis couverts et d'un parking à réaliser sur le site. L’opposition libérale s’inquiète de la sécurité pour les enfants sur ce nouveau tronçon. Pour l’échevin François Otten, les différents acteurs de ce dossier doivent se revoir prochainement et plancher sur une nouvelle esquisse qui permettra d’assurer une meilleure sécurité aux usagers.


Christian Dubois