Fin du masque obligatoire à Tournai ? : «Encore un tout petit peu de patience», répond Paul-Olivier Delannois

Fin du masque obligatoire à Tournai ? : «Encore un tout petit peu de patience», répond Paul-Olivier Delannois

Le bourgmestre est en pleine réflexion.

Dès ce mercredi, il ne sera plus obligatoire de porter un masque à Bruxelles, sauf dans certaines zones fortement fréquentées. En Wallonie, il n'est pas obligatoire sauf dans plusieurs villes qui l'imposent.

C'est le cas à Tournai où il faut porter le masque à l'intérieur des boulevards. La diminution des hospitalisations et l'augmentation de la vaccination pourraient amener le bourgmestre Paul-Olivier Delannois à supprimer l'obligation du port du masque, mais pas dans l'immédiat. "Je suis en pleine réflexion. J'essaie qu'il y ait une certaine cohérence. Je ne vais pas dire qu'on ne va plus le mettre parce que Bruxelles a décidé de ne plus le mettre. Je suis en contact avec le CHwapi et le centre de vaccination pour voir où en sont les taux. Je voudrais avoir toute une série d'arguments avant de prendre une décision. Encore un tout petit peu de patience", explique Paul-Olivier Delannois.

A Ath, rien ne change

Du côté de la cité des géants, aucun changement n'est à l'ordre du jour. Le port du masque reste obligatoire dans les endroits fort fréquentés d'Ath.


J.C. & C.F.