Le projet d'extension de l'école communale de Pecq est sur la bonne voie

Le projet d'extension de l'école communale de Pecq est sur la bonne voie

Attendue depuis 2013, l'extension de l'école de Pecq se dessine enfin.

Le projet d'extension de l'école communale de Pecq est sur la bonne voie

L'échevine de l'Enseignement, Delphine Sol, n'était pas peu fière de présenter, lors du dernier conseil communal, le projet et les esquisses 3D de l'extension dont bénéficiera l'école communale de Pecq dans les prochaines années. Le bâtiment sortira de terre à côté de l'actuel situé à l'avenue des Combattants et sera prolongé par la construction d'un préau de 150 m2.

Maternelles, primaires et blocs sanitaires

Le rez-de-chaussée accueillera les plus petits, à savoir les maternelles, dans deux classes d'une superficie de 68 m2 chacune (contre 45 m2 pour les anciennes) séparées par un bloc de change. L'on y retrouvera également un bloc sanitaire, qui divisera filles et garçons, comprenant 8 WC, 1 WC PMR, 3 urinoirs, 4 lavabos et un local d'entretien.

A l'étage, trois classes de 57 m2 seront réservées aux primaires et un plus petit bloc sanitaire accueillera 1 WC adulte, 1 WC PMR, 1 urinoir et 1 lavabo. Le bâtiment sera également pourvu d'un ascenseur.

Près d'un million d'euros de travaux

Le montant total des travaux est estimé à 996.498€ TVAC, soit près d'un million d'euros, subisidé à hauteur de 70% par le plan travaux et le fonds des bâtiments de l'enseignement officiel. Le montant plafond étant défini à 1.015.346€, cela laisse une petite marge de sécurité en vue de peaufiner certains détails et options.

image

image


Sébastien Lippens