Tournai : un festival «DocumenTERRE» autour de l'accès à une alimentation durable

Tournai : un festival «DocumenTERRE» autour de l'accès à une alimentation durable

Ce festival débutera le 4 mars et diffusera 6 documentaires sur internet. Ils seront suivis d'un échange en visioconférence.

Tournai : un festival «DocumenTERRE» autour de l'accès à une alimentation durable

Dans le cadre de l'édition 2021 de "Tournai-48h de l'agriculture urbaine", La Pépinière-Tournai, la Ceinture alimentaire Tournaisis et la Maison de la culture de Tournai organisent ensemble un festival de documentaires autour de l'accès à une alimentation durable pour tou.te.s, ainsi que de : "la philosophie du partage et de la solidarité, de la permaculture et de l'agroécologie, des sols vivants, de l'artemisia, de la transition et des villes inspirantes", détaillent les organisateurs sur leur événement Facebook.

Au total, ce festival "DocumenTERRE", diffusera 6 films projetés sur internet, suivis d'un échange en visioconférence entre différents acteurs de la région comme par exemple : " des citoyens engagés dans la transition, des maraîchers bio, des agriculteurs en conversion biologique, des spécialistes des sols fertiles et vivants, des responsable(s) de cantine bio ou encore des responsable(s) de régie alimentaire communale."

Ce festival a pour but de rendre visibles celles et ceux qui oeuvrent pour une meilleure alimentation, dans un esprit de justice alimentaire. Il incite également au réseautage des acteurs de terrain.

Il débutera le jeudi le 4 mars et continuera les jeudis 18 mars, 1 avril et 15 avril, pour se terminer durant le week-end des "48H de l'agriculture urbaine" les 22, 23 et 24 avril. Les liens internet pour assister à la diffusion des documentaires seront communiqués sur la page Facebook de l'événement.


Rédaction en ligne