Que faire des 7 millions de masques stockés à la Défense ?

Que faire des 7 millions de masques stockés à la Défense ?

L’affaire crée quelques remous.

Que faire des 7 millions de masques stockés à la Défense ?

Marian Clément, conseiller au CPAS de Frasnes mais également conseiller de la Ministre de la Défense, Ludivine Dedonder a, un peu naïvement, fait état d’un stock de 7 millions de masques détenus par la Défense.

Il incitait le Président du CPAS de Frasnes a introduire une demande pour que la population bénéficie de masques gratuits. A Tournai, le conseiller MR, Emmanuel Vandecaveye, s’est du coup aussi interrogé sur leur disponibilité et des distributions possibles.

La Ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, contactée par nos soins, préfère ne pas s’exprimer sur le sujet car ces 7 millions de masques ont été achetés par le Ministère de la Santé lors de la précédente législature. Ils ne sont donc pas propriété de la Défense même s'il est vrai que les masques sont stockés par l’armée.

Une note sur leur utilisation a été déposée et sera examinée par le Conseil des Ministres d’ici quelques jours.

A titre personnel, la ministre de la Défense estime que c’est dans les centres de vaccination que ces masques devraient être écoulés. Mais c’est bien le Conseil des Ministres qui décidera en dernier ressort.


Aniko Ozorai