Le chantier de la N50 entre Pecq et Warcoing débutera le 1er mars prochain

Le chantier de la N50 entre Pecq et Warcoing débutera le 1er mars prochain

A partir de ce lundi 1er mars, des travaux visant à sécuriser et réhabiliter la N50 sur 5 km, entre l’entrée de Pecq (à hauteur du carrefour rue de Bailleul/chemin de la Garenne) et le rond-point du pont Bleu (frontière avec la Flandre) débuteront.

Le chantier de la N50 entre Pecq et Warcoing débutera le 1er mars prochain

Le chantier impactera dans un premier temps le tronçon compris entre la sortie de Pecq (en direction de la Flandre, après l’intersection avec la rue de Saint-Léger/Bas Chemin) et le giratoire du pont Bleu, soit environ 3,5 km. En plus de réhabiliter la voirie, ce chantier prévoit également des aménagements pour les modes doux.

image

Réalisations

Ce chantier consistera à réhabiliter la voirie sur l’ensemble du tronçon et comprend également des mesures pour améliorer la sécurité de tous types d’usagers.

Dans l’agglomération de Pecq :

  • Des îlots latéraux, aménagés en partie avec de la végétation, seront installés sur la voirie à l’entrée et à la sortie de la ville, afin de créer un « effet de porte » pour ralentir le trafic, les îlots centraux seront réaménagés ;
  • Les trottoirs seront élargis au niveau des traversées piétonnes et des continuités piétonnes seront réalisées, les quais de bus seront réaménagés ;
  • Des traversées cyclo-piétonnes seront prévues.

Sur le reste du tronçon :

  • La voirie sera réduite de 4 à 3 bandes ;
  • Une piste cyclable bidirectionnelle séparée de la route par une glissière sera réalisée ;
  • Le pont supportant la N50 à proximité du rond-point du pont Bleu sera réhabilité ;
  • Des aménagements paysagers seront apportés aux ronds-points du pont Bleu et des 4 Moulins.

**Modifications des conditions de circulation **

A parti de ce lundi 1er mars, le chantier portera sur le tronçon compris entre la sortie de Pecq (en direction de la Flandre, après l’intersection avec la rue de Saint- Léger) et le giratoire du pont Bleu (non compris) soit environ 3,5 km. En début de semaine, des travaux préparatoires impacteront ponctuellement la zone. Les mesures ci-dessous entreront en vigueur dans le courant de la semaine, dans la foulée des travaux préparatoires.

Entre le carrefour rue de Saint-Leger/Bas chemin et le rond-point des 4 moulins (compris)

  • Un seul sens de circulation pourra être maintenu : en direction de Pecq, avec une vitesse limitée à 50 km/h. Un accès voiture sera assuré pour les riverains, commerces et restaurants.
  • Une déviation sera mise en place pour les usagers qui se dirigent vers la Flandre via la rue Albert 1er, puis la rue de la Croix rouge et la route Fluviale.
  • Libération du tronçon de 2,4 km prévue pour la mi-juillet.

Entre le rond-point des 4 moulins (non compris) et le rond-point du pont bleu (non compris)

  • La circulation sera interrompue dans les deux sens. Un accès voiture sera assuré pour les riverains, commerces et restaurants.
  • Une déviation sera mise en place via les N512 et N353 (Warcoing et Espierre).
  • Libération du tronçon d’1km prévue le 1er juin.

image

Suite du chantier

La dernière phase, qui concerne l’agglomération de Pecq, s’étendra du carrefour formé par la N50 avec la rue de Bailleul et le chemin de la Garenne, jusqu’au carrefour formé par la N50 avec la rue de Saint-Léger/Bas Chemin. D’ici septembre, des opérations en lien avec les impétrants seront réalisées à hauteur des trottoirs et dans les zones de stationnement. Les travaux en tant que tels débuteront en septembre prochain avec l’objectif d’être achevés avant l’arrivée de l’hiver. Les modalités pratiques seront communiquées ultérieurement.

Ce chantier est financé par la SOFICO pour un montant de 3.800.000 € HTVA. Il est réalisé en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : le SPW Mobilité et Infrastructures.


Rédaction en ligne