Disparition de Christophe Razée : de nouvelles recherches effectuées dans le canal ont permis de retrouver un corps

Disparition de Christophe Razée : de nouvelles recherches effectuées dans le canal ont permis de retrouver un corps

D'après les premières constations, le corps serait bien celui de Christophe Razée.

Ce mercredi en fin de matinée, un bateau de la police de la navigation équipé d’un puissant sonar a été dépêché sur la Dendre canalisée à Ath dans le cadre de la disparition de Christophe Razée. Porté disparu depuis le 4 janvier dernier, de nombreux efforts ont déjà été déployés pour retrouver l’homme de 41 ans, en vain. L’eau étant une piste exploitable, la cellule des personnes disparues de la police fédérale a donc décidé de centrer cette fois ses recherches sur la Dendre. « À chaque fois que le bateau-sonar détecte un spot, nous procédons à une vérification » précise Alain Remue, le chef de service de la cellule des personnes disparues.

Les plongeurs de la protection civile ont donc sondé une partie de la Dendre canalisée située entre le quartier de la Sucrerie et le centre-ville, à proximité de la nouvelle passerelle. Les vérifications effectuées ce mercredi matin n’ont rien donné.

Un corps retrouvé dans le canal au niveau du quai Lebrun à Maffle

Les recherches se sont donc poursuivies durant la journée le long du canal Ath-Blaton. Ce mercredi, en fin d'après-midi, un corps a été retrouvé au niveau du quai Lebrun à Maffle. D'après les premières constations, il semblerait qu'il s'agisse bien du corps de Christophe Razée, disparu le 4 janvier dernier. La police judiciaire est attendue sur place.


Amélie Deconninck