Football: Laurent Debruxelles met sa carrière d'entraîneur entre parenthèses

Football: Laurent Debruxelles met sa carrière d'entraîneur entre parenthèses

Le Tournaisien était à la tête des Etoilés d'Ere ces deux dernières saisons.

Football: Laurent Debruxelles met sa carrière d'entraîneur entre parenthèses

Laurent Debruxelles n’entraînera plus les Etoilés d’Ere. A bientôt 56 ans et après 23 années passées sur les bords des terrains, le coach a décidé de faire un pas de côté.

« Ce n’est pas une décision facile car je suis toujours passionné par le coaching. Mais j’ai besoin de retrouver un peu de liberté, d’aller voir jouer mes fils et de consacrer plus de temps à ma famille. Les contraintes de la fonction d’entraîneur commençaient à me peser. J’ai d’autres projets en tête qui tournent autour du coaching. C’est un retrait, pas une retraite », confie Laurent Debruxelles.

Le Tournaisien a entraîné de nombreuses équipes de la région comme par exemple la Montkainoise, les Géants Athois et Meslin Grand-Marais. Depuis deux ans, il coachait les Etoilés d’Ere avec une certaine réussite.

« Je pars en bons termes. Même si la saison devait reprendre son cours, je ne serai plus à la tête de l’équipe. Le club doit désormais préparer l’avenir avec mon successeur. » Le FC Etoilés d’Ere connaît une année difficile. Le club a eu les premiers cas de Covid-19 dans la région au mois de septembre et il a subi un contrôle fiscal qui aura sans doute des conséquences sur ses finances.

Précisons que le départ de Laurent Debruxelles n’est pas lié à ces événements. « J’avais déjà envie de stopper après mon expérience à Meslin Grand-Marais, cela me trottait en tête. Mais finalement, j’ai accepté de relever le défi à Ere. Avec joie car j’ai passé deux belles années malgré les circonstances de la crise sanitaire. »


Thomas Wéron