Le réseau vélo points-noeuds de Wallonie picarde va connaître des changements

Le réseau vélo points-noeuds de Wallonie picarde va connaître des changements

Le nouveau réseau et les nouvelles cartes seront disponibles au printemps.

Le réseau vélo points-noeuds de Wallonie picarde va connaître des changements

"Le réseau vélo points-noeuds de la Wallonie picarde évolue pour faire vivre de meilleures expériences aux amateurs de vélo et cyclotouristes", indique la Maison du Tourisme de Wallonie picarde.

Ce réseau ne sera plus opérationnel à partir du 16 novembre pour 11 communes (Enghien, Silly, Brugelette, Chièvres, Beloeil, Bernissart, Flobecq, Lessines, Ath, Ellezelles et Frasnes-lez-Anvaing) et à partir du 16 décembre pour les autres communes de notre région (Leuze-en-Hainaut, Péruwelz, Mont-de-l’Enclus, Celles, Pecq, Estaimpuis, Mouscron, Comines-Warneton, Tournai, Antoing, Brunehaut, Rumes).

Le nouveau réseau et les 2 nouvelles cartes seront disponibles au printemps 2021.

Depuis 2014, la Maison du tourisme de la Wallonie picarde et l’Agence de Développement Territorial de Wallonie picarde IDETA proposent le plus grand réseau vélo de Wallonie avec un balisage points-nœuds de 1.600 km. "Cet automne et durant tout l’hiver, le réseau va être totalement mis à jour. Il s’agit de la première modification du réseau depuis son lancement il y a 6 ans. La mise à jour concerne des ajouts ou suppressions de tronçons sur le réseau qui entrainent de nouvelles numérotations au niveau des points-nœuds et donc des actualisations de panneaux. Ces travaux ont pour but de proposer de meilleures expériences de randonnée à vélo en fonction de routes plus sécuritaires, de paysages plus attractifs, de nouveaux RAVeLS et de nouvelles connexions entre communes et avec les réseaux limitrophes. Ces actualisations porteront sur +/- 15% du réseau. Ils sont entrepris en collaboration avec la province du Hainaut", précise la Maison du Tourisme.


Rédaction en ligne