Tournai : une instruction ouverte après l'incendie mortel rue de Marvis

Tournai : une instruction ouverte après l'incendie mortel rue de Marvis

Les causes du drame sont inconnues.

Tournai : une instruction ouverte après l'incendie mortel rue de Marvis

Un incendie aux conséquences mortelles s'est produit mercredi matin dans le quartier St-Brice à Tournai. Les causes du drame sont inconnues. Le dossier a été mis jeudi à l'instruction, indique le parquet de Tournai.

Un incendie s'est déclaré mercredi en fin de matinée à la rue de Marvis à Tournai. Dès le début de l'intervention, deux pompiers qui étaient à la recherche d'une éventuelle personne dans le bâtiment en feu ont découvert un corps sans vie. Le cadavre était brûlé.

Mercredi, le sexe et l'identité de la victime n'étaient pas été déterminés par les enquêteurs. « Concernant l’incendie à la rue de Marvis, le dossier est à l’instruction auprès de Mme Neveu. Une descente de la juge d’instruction et du parquet a eu lieu jeudi en milieu de matinée. Un expert incendie et un médecin-légiste ont été désignés. Le corps étant resté sur les lieux de l'incendie, le médecin-légiste a pratiqué ses examens sur place. Les hommes du DVI (disaster victim identification) doivent encore descendre sur place pour tenter d'identifier le cadavre. Les causes de l’incendie et du décès ne sont pas encore connus. Nous devons attendre les rapports desdits experts », indique Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai.

Ce jeudi soir, l'on apprend que la victime est une dame de 45 ans, locataire de l’appartement.


Rédaction en ligne