Water-polo : les compétitions suspendues jusqu’au 31 décembre

Water-polo : les compétitions suspendues jusqu’au 31 décembre

La décision a été prise suite aux dernières mesures ministérielles.

Water-polo : les compétitions suspendues jusqu’au 31 décembre

Lors d’une séance d’urgence ce samedi 24 octobre, le Conseil d’Administration de la Fédération Royale Belge de Natation a pris quelques nouvelles décisions et/ou mesures adaptées sur les divers Championnats de Belgique de l’année 2020. Elles font suite aux récents arrêtés et dispositions du Comité de concertation et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Ainsi, en water-polo, il a été décidé de suspendre toutes compétitions nationales de la saison 2020-2021 en cours jusqu’au 31 décembre 2020, y compris les catégories d’âge U11 et U13.

Le Conseil d’Administration va demander à la Commission Sportive Nationale de Water-polo d’élaborer des scénarios et formules alternatives dans la perspective d’une possible reprise en toute sécurité en janvier 2021.

« Une décision logique »

Pour le joueur des Dauphins mouscronnois Julien Donche, cette « décision est logique. La FRBN n’avait sans doute pas le choix, sachant qu’aujourd’hui les piscines sont ouvertes en Flandre, donc avec des entraînements possibles. Ce qui n’est absolument pas en Wallonie, avec les piscines qui sont désormais fermées. Il y avait donc une inégalité. »

Frédérique Thiébaut