Le carrefour de Froyennes au coeur du chantier de la N50 à partir de ce mardi

Le carrefour de Froyennes au coeur du chantier de la N50 à partir de ce mardi

Une phase s'achève et une autre débute dans la foulée.

Le carrefour de Froyennes au coeur du chantier de la N50 à partir de ce mardi

Les conditions météorologiques ont entrainé une réorganisation du phasage du chantier réhabilitation du revêtement de la N50 entre Tournai et Ramegnies-Chin. La phase actuelle, qui se concentre entre l’école Saint-Luc et le carrefour formé par la N50 avec la rue de la Libération et avec la rue Gilles de Chin, se terminera ce mardi 27 octobre. La phase suivante débutera dans la foulée.

Ainsi, du 27 octobre au 10 novembre, sur la N50, le chantier se concentrera entre les bretelles de l’échangeur n°34 « Tournai/Froyennes » et le carrefour formé par la N50 avec la N509 et avec la rue de la Borgnette (où se situe le restaurant Brasse-Temps).

Un accès provisoire pour monter sur l'autoroute en direction de Mons

Les usagers ne pourront plus monter sur l’autoroute E42/A8 via l’accès n°34 « Tournai/Froyennes » en direction de la France et de Mons. Ils seront invités à rejoindre l’autoroute via le zoning commercial de Froyennes et un accès provisoire qui a été créé au niveau du magasin Brantano.

Sur la N50, la circulation sera maintenue dans les deux sens mais avec une largeur de voirie restreinte et une vitesse limitée à 30km/h.

Le reste des travaux prévus sur ce tronçon sera réalisé lorsque les conditions météorologiques seront plus favorables (soit en novembre, soit au printemps prochain). Il en va de même des travaux qui devaient porter sur le carrefour formé par la N50 avec la N509 et avec la rue de la Borgnette et qui n’ont pu être effectués.


Rédaction en ligne