La Liste Athoise a souhaité remettre la déclaration du bourgmestre dans son contexte

La Liste Athoise a souhaité remettre la déclaration du bourgmestre dans son contexte

Ce vendredi soir, à 19h30, Bruno Lefebvre, bourgmestre d'Ath, publiait en ligne son intention de rejoindre l'avis de ses concitoyens en disant un "non" catégorique au projet de Boucle du Hainaut, du groupe Elia.

Cette déclaration n'a été qu'une demi surprise pour le groupe de l'opposition, La Liste Athoise. En vue du conseil communal à venir le mercredi 26 octobre, La Liste Athoise a introduit une motion contre le projet d'Elia et ce sans concession. La motion qui sera introduite par la majorité étant perçue comme insuffisamment claire aux yeux de ses membres.

La représentante du groupe citoyen et conseillère communale, Pascale Nouls, a souhaité revenir à notre micro sur la conversation téléphonique qu'elle a eu avec le bourgmestre, quelques heures avant qu'il ne prenne la décision de lui aussi se mettre en opposition au projet de Boucle du Hainaut.

Pour rappel, le gestionnaire du réseau électrique belge veut créer une nouvelle ligne à haute tension pour relier Avelgem à Courcelles. Cette ligne traversera notamment la Wallonie picarde et les communes de Celles, Mont-de-l'Enclus, Frasnes, Leuze, Ath, Chièvres et Brugelette.

Un reportage complet vous sera présenté au journal télévisé de ce lundi, à 18h.


Thomas Coenen