Une manifestation pour dénoncer l'impact des mesures Covid

Une manifestation pour dénoncer l'impact des mesures Covid

Une quarantaine de personnes ont défilé ce mercredi soir en centre-ville à Tournai pour dénoncer l'impact sur notre société des mesures contre le coronavirus.

Une manifestation pour dénoncer l'impact des mesures Covid

Mise sur pied à l'initiative de quelques anonymes, la manifestation a réuni une grande majorité de femmes, mais aussi quelques familles, qui ont terminé leur action sur la Grand-Place. La dislocation demandée par la police s'est effectuée sans qu'aucune amende n'ait été infligée aux participants puisque la règle des groupes de quatre personnes a été respectée.

Les nombreux slogans affichés sur les panneaux entendaient dénoncer la perte des libertés individuelles, le climat de peur, le manque de mesures adaptées à la gravité de la situation notamment dans les hôpitaux, etc...

Dans leur invitation à manifester, les organisatrices s'exprimaient ainsi: "On peut être pour la protection des plus fragiles et se sentir concerné par cette maladie, tout en étant inquiet par rapport à l'avenir que nous laissent toutes les mesures mises en place.

L'avenir pour les petits commerces, pour l'Horeca, pour le secteur de la culture, pour l'économie en général, l'avenir pour nos libertés nous inquiète. »

Un nouvelle manifestation est déjà prévue le 11 novembre prochain.


Christian Dubois