Le nouveau bourgmestre de Celles, Michaël Busine, a prêté serment ce mardi soir

Le nouveau bourgmestre de Celles, Michaël Busine, a prêté serment ce mardi soir

C'est désormais officiel. Michaël Busine, ancien président du CPAS, est désormais le nouveau bourgmestre de l'entité de Celles. Il prend la place d'Yves Willaert, complètement dépité.

Suite à une motion de méfiance contre l'actuelle majorité, l'alliance Cel'Avenir, réunissant PS et MR a volé en éclats. Un nouveau pacte de majorité a été présenté ce mardi soir entre le MR et Objectif Citoyen, jusqu'alors dans la minorité. C'est le PS qui se retrouve dans l'opposition.

Cette motion a pour but de débloquer la situation politique et de pouvoir travailler avec plus de sérénité en stoppant les divergences qui divisaient le collège et les votes en conseil communal.

La séance a été sans pitié, PS et MR se sont déchirés en s'accusant l'un l'autre de déloyauté. Au lieu d'être 9 élus dans l'ancienne majorité contre 8 élus dans la minorité et avec Anne Debouvrie qui faisait la pluie et le beau temps, en électron libre, la situation était devenue intenable.

Désormais le rapport de force sera plus confortable avec 14 élus au pouvoir contre les 3 socialistes qui se retrouvent sur le banc de touche.

Reportage complet dans notre édition du JT de ce mercredi.

Florence Neerdaels