Mouscron : le compte, en boni, fait quasiment l'unanimité

Mouscron : le compte, en boni, fait quasiment l'unanimité

Seul Ecolo s’est abstenu lors vote.

Nous aurions pu titrer : « Au CAM, au CAM masqués » puisque la plupart des conseillers communaux mouscronnois portaient le masque pour se rendre au conseil ce lundi soir au centre administratif (CAM). Un conseil qui se tient dans la salle habituelle au sous-sol, mais avec distanciation sociale et sans public, la séance étant diffusée en direct sur les sites internet de la ville et de Notélé.

Le compte 2019 et une modification budgétaire étaient présentés à l'assemblée. Un compte en boni de près d'un demi-million à l'exercice propre (3,7 millions de boni global), bien maîtrisé selon l'échevine du Budget Ann Cloet. Il prévoit même d'importantes provisions pour les prochaines années, ce qui ne sera pas du luxe avec la crise du covid dont les répercussions viendront s'ajouter sans doute aux charges sans cesse grandissantes notamment du CPAS, de la police ou de la zone de secours.

Si les conseillers étaient éloignés les un des autres pour ce premier conseil depuis le confinement, ils se sont rapprochés sur le vote de ce compte puisqu'à part les membres d’Ecolo qui se sont abstenus (ils votent toujours contre), le point a fait l'unanimité, ce que l'échevine prend comme un soutien à son travail et celui de ses équipes en ces temps difficiles.

Gaëtan Lebailly