Sophie Wilmès en visite à EpiCURA à Ath : « On ne peut pas faire comme si les difficultés n’existaient pas »

Sophie Wilmès en visite à EpiCURA à Ath : « On ne peut pas faire comme si les difficultés n’existaient pas »

La Première ministre a notamment rencontré les organisations syndicales.

La visite a duré un peu moins de deux heures. Ce samedi, la Première ministre, Sophie Wilmès (MR) s’est rendue à l’hôpital d’Ath. Objectif : se rendre compte de la situation vécue sur le terrain durant la crise du coronavirus mais aussi remercier celles et ceux qui ont lutté en première ligne. Sophie Wilmès a visité les soins intensifs, une unité dédiée aux patients covid ainsi que la maternité qui a continué de fonctionner malgré la crise sanitaire.

Accueillie par le bourgmestre d’Ath, Bruno Lefebvre (PS) et la direction de l’hôpital, Sophie Wilmès a également accepté de rencontrer les organisations syndicales. Une rencontre qui n’était visiblement pas prévue. « Je me réjouis d’entendre la Première ministre évoquer le sous-financement des hôpitaux. La santé doit être au coeur de nos priorités, pas seulement en temps de crise » indique Bruno Lefebvre.

Arrivée vers 13h00, la Première ministre a quitté l’hôpital d’Ath un peu avant 15h00. Quelques citoyens sont venus applaudir Sophie Wilmès avant son départ.

Ecoutez la Première ministre à l’issue de sa visite à notre micro.

Crédits photo : EpiCURA

N.J. et A.B.