L'accès aux recyparcs peut se faire sans rendez-vous dès ce lundi

L'accès aux recyparcs peut se faire sans rendez-vous dès ce lundi

Le recyparc de Beloeil, quant à lui, sera de nouveau accessible.

L'accès aux recyparcs peut se faire sans rendez-vous dès ce lundi

A partir de ce lundi 11 mai, l’accès aux recyparcs Ipalle pourra à nouveau se faire sans prise de rendez-vous, hormis pour les visites ayant lieu le samedi.

Les bureaux des recyparcs seront également configurés de façon à garantir le respect de la distanciation sociale et l’accès en sera à nouveau autorisé à partir de ce lundi, moyennant le port du masque, pour l’obtention d’une carte d’accès et l’achat des différents produits : bioseaux, sacs de compost, etc.

Pour rappel, tous les déchets collectés habituellement sont désormais reprisdans les recypacs Ipalle, à l’exception de l’asbeste ciment (déchets d’amiante). Lors de leur visite, les usagers doivent se munir de leur carte d’accès et rester dans leur véhicule toutes fenêtres fermées jusqu’au conteneur qui leur sera indiqué par le préposé. Le scan de la carte se fait en gardant les vitres des véhicules fermées.

Il est demandé aux usagers de venir avec leurs propres outils, tandis que les agents ne fourniront aucune aide lors du dépôt dans les conteneurs. Les distanciations sociales doivent bien sûr être respectées et le port du masque est fortement recommandé (obligatoire pour l’accès au bureau). Les enfants de moins de 16 ans doivent rester à l’intérieur du véhicule.

Il est enfin rappelé que les mouchoirs en papier doivent être jetés dans le sacpoubelle classique et surtout pas avec les papiers/cartons.

Par ailleurs, le chantier de la voirie d’accès au recyparc de Beloeil étant terminé, le recyparc sera également ouvert lundi.

Rédaction en ligne.