Antoing : la taxe sur les carrières rapporte gros à la commune

Antoing : la taxe sur les carrières rapporte gros à la commune

Les trois exploitations situées sur le territoire d'Antoing sont en plein boom.

Antoing : la taxe sur les carrières rapporte gros à la commune

1.540.000 euros voilà ce que rapportera la taxe sur les carrières à la ville d’Antoing en 2020 contre 1.000.000 en 2019.

Le point avait été ajouté en urgence à l’ordre du jour du conseil communal de ce jeudi soir. Cette manne financière s’explique par une explosion de l’extraction de la pierre, plus de 13 millions de tonnes l’an dernier.

Les trois exploitations, à savoir les Carrières d’Antoing, Holcim et Sagrex Lemay, sont en plein boom et l’activité pourrait encore s’amplifier dans les années à venir, de quoi mettre du beurre dans les finances communales. Le point a été voté à l’unanimité.

L'adaptation des règles de stationnement votée

L’adaptation de la réglementation de la limitation de stationnement à 30 minutes sur l’artère commerçante d’Antoing a été adopté par la majorité et UCA. Elle n’a visiblement pas satisfait le Groupe Ouverture qui était arrivé avec les 647 signatures des commerçants et clients pour une revendication devenue entre-temps obsolète.

L’amende honorable de la majorité sur cette question n’a pas réussi à rallier le groupe d’opposition à la réglementation revue et corrigée.

A.O.