Ellezelles : Kurt Muys remplace Nicolas Herbecq au conseil du CPAS

Ellezelles : Kurt Muys remplace Nicolas Herbecq au conseil du CPAS

Ellezelles devient par ailleurs commune rose en adhérant au programme Think Pink.

Ellezelles : Kurt Muys remplace Nicolas Herbecq au conseil du CPAS

Conseil communal ce jeudi soir à Ellezelles. L'occasion pour le nouveau conseiller de CPAS socialiste Kurt Muys de prêter serment. Il remplace Nicolas Herbecq qui a rejoint les rangs du PS au sein du conseil communal.

De cet ordre du jour particulièrement léger, on retiendra le vote à l'unanimité pour qu'Ellezelles devienne commune rose en adhérant au programme Think Pink, du nom de cette campagne nationale contre le cancer du sein.

La présidente du CPAS Pascaline Dufour a évoqué le chiffre de 75 femmes qui seront touchées par ce cancer sur les 604 de la tranche d'âge concernée dans l'entité. L'opposition MR a proposé que le cancer de la prostate soit aussi retenu comme priorité pour la commune, mais sans succès.

Les conseillers ont ensuite découvert les modalités du concours d'architecte concernant le projet de rénovation de la maison du Parc naturel des Collines. Cinq bureaux d'architectes ont été retenus. Ils devront rentrer leur projet d'ici le 29 mai prochain, avant que le jury ne fasse son choix parmi ceux-ci.

Enfin, l'interpellation du MR concernant la sécurité à la rue de la Maclinoire et du Beaufaux a suscité quelques débats, chaque conseiller y allant de sa solution pour résoudre le problème de vitesse excessive.

C.D.