Jean-Luc Crucke aux voeux du MR de Frasnes

Jean-Luc Crucke aux voeux du MR de Frasnes

Ce dimanche matin, le MR de Frasnes a organisé sa traditionnelle séance de bons voeux.

Jean-Luc Crucke aux voeux du MR de Frasnes

Lors de la séance de vœux, l'invité d'honneur et orateur attendu par les militants libéraux frasnois : le ministre Jean-Luc Crucke. Dans une brève allocution, Jean-Luc Crucke a fait part de son plaisir de se retrouver auprès des mandataires locaux avec lesquels il a travaillé au sein de la commune. Sur un plan politique, il a rappelé qu'il restait favorable à une majorité gouvernementale avec les Flamands, n'hésitant pas d'ailleurs à s'exprimer en néerlandais à plusieurs reprises. Concrétisation aussi de cette volonté de rapprochement entre francophones et néerlandophones, l'annonce par le ministre de la création d'une section bilingue dans l'enseignement frasnois.

Présente aussi la ministre Marie-Christine Marghem qui a, parmi d'autres sujets, évoqué la nécessité d'une reconquête des libéraux au niveau communal en Wallonie picarde.

Deux députés libéraux à la Région wallonne était aussi présents : Hervé Cornillie et Véronique Durenne. Tous les deux se sont attachés à expliquer leur travail au sein du Parlement wallon.

Enfin, la bourgmestre frasnoise Carine De Saint Martin a rendu hommage aux différents conseillers et mandataires qui prennent part à ses côtés à l'action communale.

Attendu durant une heure par les militants, le président Georges-Louis Bouchez est aussi venu adresser ses bons voeux à la section libérale frasnoise.

C. D.