Exclusif: l'athénée d'Anvaing sera entièrement reconstruit

Exclusif: l'athénée d'Anvaing sera entièrement reconstruit

La nouvelle sera officialisée le 31 janvier prochain, lors de la visite des ministres Caroline Désir et Jean-Luc Crucke sur le site.

Exclusif: l'athénée d'Anvaing sera entièrement reconstruit

Dans les prochaines années, l’athénée royal Lucienne Tellier à Anvaing aura un tout autre visage.

Un nouveau bâtiment sera en effet construit sur la cour entre le hall sportif et l’école communale en immersion. Erigé sur deux étages comme actuellement, il comprendra une trentaine de classes, mais aussi un réfectoire en forme de rotonde et un auditoire. Les bâtisses actuelles seront ensuite complètement détruites.

Construit pour 25 ans

L’histoire de l’athénée d’Anvaing est liée aux lois linguistiques. Sa construction, qui fait suite à la fermeture de la section francophone de l’athénée de Renaix, a débuté en 1964. L’infrastructure en bordure de la N60 est inaugurée un an plus tard et accueille 700 élèves. A l’origine, l’athénée ne devait subsister que 25 ans.

Deux ministres en visite

Le 31 janvier prochain, le ministre wallon Jean-Luc Crucke, précurseur en matière d’enseignement immersif alors qu’il était bourgmestre de Frasnes-lez-Anvaing, et son homologue de la Fédération Wallonie-Bruxelles Caroline Désir, ministre de l’Enseignement obligatoire, seront en visite à l’athénée royal Lucienne Tellier. Ils y rencontreront la préfète Catherine Chevalier, le corps enseignant et les étudiants.

Ces derniers exposeront les difficultés rencontrées dans le cadre de l’enseignement immersif et plusieurs sections seront mises à l’honneur.

La construction d’un nouvel athénée sera par ailleurs annoncée.

F.T.