Les autorités communales pecquoises refusent, une seconde fois, le projet d'extension d'un poulailler industriel à Hérinnes

Les autorités communales pecquoises refusent, une seconde fois, le projet d'extension d'un poulailler industriel à Hérinnes

La Région wallonne a rendu un avis favorable concernant le projet d'extension d'un poulailler industriel à Hérinnes. Le collège communal s'est réuni une seconde fois ce lundi afin de réaffirmer son désaccord face au projet.

Suite, et pas fin, du dossier concernant le projet d'extension d'un poulailler industriel à Hérinnes. La commune de Pecq a reçu, dans le courant du mois de septembre, une réponse favorable de la Région wallonne qui a donné son feu vert concernant le permis d'urbanisme.

Le collège communal, qui est en désaccord avec cette décision, s'est réuni ce lundi afin d'affirmer, une seconde fois, son désaccord face au projet. "De nombreux riverains se sont mobilisés et ont manifesté leurs inquiétudes. Ils sont soucieux de l'impact que ces nouvelles installations pourraient avoir sur l'environnement et craignent pour le bien-être animal. Au-delà de ces craintes, la commune ne peut soutenir un projet d'extension qui va à l'encontre des valeurs que nous défendons", rappelle le bourgmestre Aurélien Brabant.

Pour rappel, le projet d'extension prévoit de faire passer l'exploitation actuelle de 109.000 poulets à 239.000 en doublant la capacité de l'installation.

La décision des autorités communales pecquoises a été transmise à la Région wallonne qui rendra son deuxième avis dans les semaines à venir.

S.Li.