Une octogénaire agressée à deux reprises en moins de 24h à Comines-Warneton

Une octogénaire agressée à deux reprises en moins de 24h à Comines-Warneton

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Tournai-Mons.

Une octogénaire agressée à deux reprises en moins de 24h à Comines-Warneton

Une octogénaire a été victime vendredi matin d'une agression à son domicile à Comines-Warneton. La victime, déjà agressée la veille, a été menacée par une arme à feu, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Tournai.

« Il s'agit du second fait, en moins de 24h, dont cette dame est victime », indiquait lundi en fin d'après-midi Eric Delhaye, procureur du roi de division à Tournai.

Les faits se sont déroulés vendredi, vers 03h30 du matin, dans une habitation de la rue d'Orléans à Comines-Warneton. Les auteurs sont entrés par l'arrière du bâtiment. Alors qu'elle dormait, la victime a eu le visage éclairé par une torche électrique. L'individu lui a posé la main sur la bouche pour éviter qu'elle crie. Pendant ce temps, deux autres individus, dont le visage était dissimulé par un bas en nylon, ont fouillé l'habitation. La victime a alors été menacée par une arme de poing. Après avoir fouillé les lieux, les individus ont pris la fuite en emportant le GSM de leur victime.

La nuit précédente, cette dame âgée de 88 ans avait déjà été agressée à son domicile. Ses agresseurs s'étaient emparés d'argent liquide et de bijoux. L'enquête est menée par la police de Comines. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Tournai-Mons.

Belga