Vol avec violence chez une personne de 88 ans à Comines-Warneton

Vol avec violence chez une personne de 88 ans à Comines-Warneton

L’agression a eu lieu jeudi matin.

Vol avec violence chez une personne de 88 ans à Comines-Warneton

Trois individus ont opéré, jeudi matin, un home-invasion dans une maison de Comines. Les auteurs ont dérobé de l'argent et des bijoux. « La victime est un octogénaire », a indiqué vendredi le parquet de Tournai.

L'agression a été commise jeudi, entre 5h et 5h15 du matin, dans une maison de la rue d'Orléans à Comines-Warneton. Après avoir forcé la porte d'entrée de l'habitation, trois individus sont montés à l'étage où ils ont été confrontés à l'occupant des lieux. Il s'agissait d'une personne âgée de 88 ans.

Les individus ont d'abord maîtrisé la victime, puis l'ont obligée à descendre au rez-de-chaussée. Durant cette manoeuvre, la victime a chuté. Sous la contrainte, l'octogénaire a remis à ses agresseurs une enveloppe contenant de l'argent. Un des auteurs a ensuite dérobé des bijoux se trouvant dans la salle à manger, puis a arraché la chaine se trouvant au cou de la victime. Pendant ce temps, les deux autres malfrats ont fouillé la maison et ont volé un coffre contenant de l'argent. Rapidement, les trois individus ont quitté les lieux dans une direction inconnue.

On ignore le montant du préjudice. Une enquête a été ouverte par la police de la zone de Comines. Le parquet de Tournai-Mons a été avisé des faits.

Belga