Agression d'un couple d'octogénaires à Ostiches

Agression d'un couple d'octogénaires à Ostiches

Les victimes ont 88 et 85 ans.

Agression d'un couple d'octogénaires à Ostiches

Un couple d'octogénaires de la région athoise a été victime jeudi matin d'un home-invasion. Les victimes ont été entravées pendant plusieurs heures, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Tournai.

Les faits se sont déroulés jeudi, entre 2h et 2h30 du matin, dans une habitation de la route de Flobecq à Ostiches, dans l'entité d'Ath.

Après avoir réussi à pénétrer dans cette maison, les auteurs ont maîtrisé les occupants qui n'ont pas opposé la moindre résistance. Il s'agissait d'un couple de personnes âgées de 85 et de 88 ans.

Les malfrats ont fouillé les lieux et se sont emparés de bijoux et ont volé de l'argent liquide. Le montant du préjudice n'a pas été précisé par le parquet de Tournai. Pour protéger leur fuite, les individus ont attaché les deux personnes et ont coupé le téléphone.

Les victimes ont été retrouvés par leur fils, peu avant 6h du matin, entravées et attachées avec des colsons. Une enquête a été ouverte par la police de la zone d'Ath. Le dossier a été mis au stade de l'information auprès du parquet de Tournai-Mons.

Belga